Avril 2012

Avril 2012 page1pub

Aujourd’hui, les esprits sont tournés vers les prochaines échéances présidentielles et législatives qui vont fixer un cap pour les 5 années à venir. Après 10 années de gouvernements de droite, chacun sait que notre pays est affaibli économiquement, socialement et financièrement, mais la gauche n’a toujours pas renoncé à la marche du progrès dans la justice sociale. Tel est l’enjeu principal du scrutin présidentiel des 22 avril et 6 mai puis des élections législatives des 10 et 17 juin.   

Cependant, l’actualité municipale de ce début d’année justifie que nous nous adressions directement aux Heillecourtois pour apporter un autre éclairage que les « messages officiels » du bulletin municipal. 

Depuis 2008, nous dénonçons la pensée unique, le manque de concertation et d’ouverture à d’autres idées que celles – préconçues – de la majorité municipale et du Maire. Cette lettre d’information présente en détail ce que nous appelons une « utopie sécuritaire », avec l’installation des premières caméras de vidéosurveillance dans le Parc de l’Embanie. Pour se justifier, le Maire a osé prétexter le vandalisme dans certains bâtiments alors qu’ils étaient dépourvus de tout système d’alarme. Pour essayer de convaincre, il explique que de nombreuses autres communes font ce choix, citant même Paris en « exemple » lors du dernier conseil municipal… Les bras nous en tombent, surtout que cette « plaisanterie » va coûter 100 000€, pour le moment…

Nous voulons aussi donner notre point de vue sur l’évolution de la fiscalité locale (augmentation de 15 % de la taxe d’habitation depuis 2007), l’urbanisation et la circulation non maîtrisées.

Le Plan local d’urbanisme (PLU) sera au cœur du débat d’un prochain conseil municipal. Il semble que notre proposition de conditionner l’urbanisation importante de certains secteurs au développement des transports en commun (création d’une halte-gare notamment) soit entendue mais nous restons très vigilants sur l’urbanisation rampante dans d’autres secteurs de notre commune. Enfin, nous ne nous sommes toujours pas résolus à subir les conséquences de l’ouverture en 2013 de la « descente de Frocourt ». Nous rappelons que le Grand Nancy prévoit plus de 20% d’augmentation de la circulation dans les rues de Brest et Gustave Lemaire qui se diffusera nécessairement dans d’autres quartiers.

 

 

 

 



Répondre

Bien Vivre ensemble l'aveni... |
COMMUNAL HAOUR FEYZIN 2008 |
Le Cabinda Libre (CGSNE) |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Michel TAMAYA 2008 Le BLOG
| servir connaux
| Saint-Avold pour vous